• Session en Saône le 17/09/2011

17 septembre 2011 ( #Chub )

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, nous étions, mon père et moi, en Saône du côté de Gray. Il parraît qu'il s'était fait quelques perche, alors on a décidé d'aller gratouiller un peu. Il est 8h30 et le bateau et mis à l'eau et nous remontons le courant sur...

• Session en gravière le 24/09/2011

24 septembre 2011 ( #Pike )

Aujourd'hui, Kiki m'appelle pour faire une petite session dans une gravière proche de chez moi. Nous partons donc (en vélo) jusqu'au lieu de pêche et arrivons vers 12h15. Une fois sur place, nous avons acheté de quoi manger puis la partie de pêche commence....

• J-3 avant l'ouverture : derniers achats, et quelques montages...

07 mars 2012 ( #Truite )

Hello ! Ralala, l'approche de l'ouverture ça démange vraiment . J'ai pas résisté, en allant chez mon détaillant, j'ai craqué pour ces deux p'tits nouveaux dans ma boîte... Reste plus qu'à essayer ^^ Puis, en rentrant, j'ai commencé à préparer quelques...

• Ouverture en Haute-Saône

05 mai 2012 ( #Chub )

Le 1er mai, Aurélien, son père et moi sommes allés pêcher le carnassier dans la Saône, près de Beaujeu, à l'occasion de l'ouverture qui a eu lieu un mois plus tôt dans le département de la Haute-Saône. Nous nous sommes levés à 5h30 et 30 minutes plus...

• Depuis le 1er Juillet, c'est Bass fishing !

07 juillet 2012 ( #Bass )

Salut ! Eh oui, ça fait maintenant une semaine que la pêche du bass peut se faire sans soucis, et après les exams, ça fait du bien ! J'ai pas eu le temps de faire des report' à chaque session, donc j'vais faire un petit bilan. En gros, les poissons étaient...

• Etre insatiable peut s'avérer payant...!

09 juillet 2012 ( #Bass )

Hey ! Et oui, encore moi ! C'est vrai, je l'avoue, ça fait trois jours de suite que je vais m'occuper des bass, mais je ne m'en lasse pas...! Ce matin à 7h30 j'étais donc sur mon vélo en direction du canal, mais armé uniquement d'une casting ! Un modèle...

• Les poissons blancs et moi, toute une histoire...

15 juillet 2012 ( #Insolite )

Déjà lors de la création du blog, vous aviez pu voir cette vidéo : Et bien cet aprem', avec Clem', j'ai remis ça, mais avec une carpe cette fois-ci ! Mais là, ce n'est pas le Live Baby Shad qui l'a fait craquer, mais un Bubbring Shaker de chez Reins !...

• Pliage de carbone..

17 juillet 2012 ( #Insolite )

Salut !! Dimanche vous aviez eu la photo d'une petite carpe prise au leurre... Cette fois-ci, j'ai mieux ! Clem' avait filmé, et il a fait une jolie capture d'image : Capture d'image qui vient directement de cette vidéo : La Mojo a vraiment pris cher,...

• Pink Floyd Paradize...

05 août 2012 ( #Bass )

Salut ! À la vue du titre de l'article, vous devez vous demander "Pourquoi est-ce qu'il nous parle de musique ?!", ma réponse est simple . J'étais cette semaine en camargue, aux Saintes-Maries-De-La-Mer, avec mes grands parents... Et j'ai eu la chance...

• Ima Roumba... "Wake Them Up !"

01 septembre 2012 ( #Pike )

Salut ! J'écris cet article car pas plus tard qu'hier après-midi, j'étais au canal pour une petite session détente, et j'ai pu dépuceler un de mes deux Roumba (Ima) ! Le poisson saigne un peu, mais il était pourtant bien piqué, et je l'ai manipulé avec...

• Léman... Annecy... Dans la même journée !

11 août 2012 ( #Pike )

Salut ! Jeudi matin, le réveil a sonné très tôt pour moi... En effet, à 2h du matin j'étais sur la route avec mon père et son collègue en direction du lac Léman, pour deux jours, dans le but de traquer les gros brochets. Nous avions par conséquent prévu...

• Bref report de la session du 26/10/2011

28 octobre 2011 ( #Pike )

Hello tout le monde !! Voilà, n'ayant pas le temps de faire un grand vrai report, je vais vite fait parler de ma session de mercredi au Grand Large, en attendant de pouvoir faire quelque chose de correct. Mercredi nous étions donc, mon père, son ami Gérald...

• Bientôt l'ouverture de la truite !

02 mars 2012 ( #Truite )

Et oui, le 10 mars, c'est l'ouverture de la truite ! Date que j'attend le plus tout au long de l'année, étant donné que je suis truiteur à la base... C'est l'occasion de se remémorer d'anciennes sorties, et de préparer les prochaines ! Et ça commence...

• Pêche au lac de la Liez le 02/09/11

03 septembre 2011 ( #Perche )

Hello !! Avant-hier, nous sommes allés, mon père son bass boat et moi, sur le lac de la Liez. C'est un lac situé dans le département de la Haute-Marne à peu de kilomètres de Langres. Mon père est passé me chercher chez moi vers 10h30, donc à 12h15 nous...

• FTF Open Street de Paris (le 11/09/2011)

04 septembre 2011 ( #Perche )

Le 11 septembre, nous participerons à la 3ème édition de l'Open Street de Paris, organisé par la French Touch Fishing. (Edit Kiki : J'ai participé à la toute première édition, le 19 décembre 2010, avec comme binôme Grégory Gillet) Un Open Street, c'est...

• Texas & Wading for life...

23 juillet 2012 ( #Bass )

Salut à tous ! Cet après-midi, j'étais avec mon ami Xavier, que je n'avais pas vu depuis un bout de temps, et nous sommes partis faire une session en wading dans une gravière que nous avons découvert la veille, où visiblement, le black bass est le carnassier...

• Baby Creature forever

16 septembre 2012 ( #Bass )

Salut ! Cet aprem', j'étais sur mon float dans le but de taper quelques perches, mais la présence des carpistes sur les hot spot m'a forcé à me rabattre sur d'autres poissons... C'est donc naturellement que j'ai choisi le bass. Le soleil tape fort, et...

• Lunker de pré-rentrée

03 septembre 2012 ( #Bass )

Salut les gens ! Cet aprem, j'ai profité de la température clémente et des quelques nuages pour aller faire un tour dans cette sablière en float, pour continuer de pauffiner ma pratique de la pêche en texas. Toute la berge est encombrée de manière à abriter...

• Petite session en gravière le 19/08/2011

19 août 2011 ( #Bass )

Aujourd'hui, petite session dans la gravière toute proche de chez mes grands-parents. Dans cette gravière on trouve sandres (peu), brochets, perches, bass et silures. J'arrive donc sur le premier spot avec, sur ma spinning (st-croix mojo ML) un micro...

• No texas, no bass

08 septembre 2012 ( #Sandre )

Hello ! Ce matin, mon beau-père m'a proposé de me déposer à la pêche, puisque la gravière de cet article est sur le chemin. À 8h j'étais donc sur l'eau avec mon float tube et deux cannes : une Trinis MH montée exclusivement en heavy texas, et ma St-Croix...

• Petit résumé du 3ème Open Street de Paris 2011

14 septembre 2011 ( #Perche )

Kiki et moi sommes bien rentrés de la 3ème édition du FTF Open Street de paris 2011, dimanche soir vers minuit. Cet article résume vaguement la journée, un article plus détaillé est en cours de rédaction. Une vidéo-reportage sera publié sur le blog (créé...

• Après la pluie les beaux bass...

08 juillet 2012 ( #Bass )

Hello ! Eh oui, je sais, j'ai pu faire un article hier soir, mais j'en fais à nouveau un ce soir ! En effet, qui dit vacances dit temps libre ; qui dit temps libre dit fishing ! Ce matin je suis donc parti, après les orages de cette nuit, dans une gravière...

• Session du 24/10/2011

25 octobre 2011 ( #Pike )

Hello !! Ce weekend, j'étais dans la vallée de l'Ouche, dans la maison de campagne de mes grands-parents, j'en ai donc profité pour aller à la pêche le dernier jour ! En plus, le canal est à 3 km . Le matin, je demande donc à ce que l'on m'emmène un peu...

• Ouverture de la truite : J+8 !

18 mars 2012 ( #Truite )

Ca y est, l'ouverture de la truite est passée ! C'est donc après une semaine absolument hardcore que je reviens ici L'ouverture s'est donc plutôt bien passée, avec 5 poissons pour moi. J'ai essayé mes LS, mais visiblement, les truites étaient soit dans...

• Hello !!!

16 août 2011

Salut à tous ! J'me présente, moi c'est Aurélien (allias Kiki). J'ai 15 ans et demie, et je suis un pêcheur de carnassiers chevroné dpuis pas mal d'années maintenant. Avec Clément (Clem'), on a décidé de créer ce blog, histoire de raconter nos petites...