No texas, no bass

Publié le par Kiki

Hello !

Ce matin, mon beau-père m'a proposé de me déposer à la pêche, puisque la gravière de cet article est sur le chemin. À 8h j'étais donc sur l'eau avec mon float tube et deux cannes : une Trinis MH montée exclusivement en heavy texas, et ma St-Croix Mojo Bass ML, au cas où...

Je commence directement à prospecter la berge en texas avec ma dernière AX Craw.. Qui se fera très vite couper une patte par un pike...! Je change donc pour mettre un hyper worm, et je continue. J'aurais deux nouvelles tapes de broc', et je me ferais déchirer le leurre à chaque fois.

À 11h30, je suis toujours capot, pas un seul bass en vue. À 11h45, mon beau-père me rappelle pour me dire qu'il sera là dans 20 minutes. Je tente donc la solution de la dernière chance : les perches ! Je pique un grassminnow SS orange sur une TP d'1,5gr, et part à la recherche des bancs de perches dans les arbres immergés. Très vite, j'en prendrais une... puis deux... puis trois... 9 en tout en même pas 10 minutes, dont 2 de plus de 35 ! Je suis à même pas 2m d'une souche, et je dandine mon leurre à la verticale de celle-ci, où le banc se tenait. Puis, alors que le leurre est posé sur le fond, je me prend une grosse chataîgne ! Ferrage, et c'est très lourd ! Je pense tout de suite à une masta perche, mais nan ! Je le vois arriver entre mes palmes, et c'est un sandre bien combatif ! Je met ma main dans sa gueule, et hop, je file voir les carpistes pour une photo, et le mesurer.

 

DSCF4042

                      Chaise longue pour zander...     

 

DSCF4045

 

57,5 cm pour celui-ci... Certe pas un monstre, mais un poisson correct qui fait bien plaisir juste avant de partir, et qui me fait largement éviter la douille !!

 

@++

 

Publié dans Sandre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article