Sakura - A.J Worm 2"

Ce matin (21 juillet), avant de partir pour une session avec mon père, nous sommes allés faire un tour chez notre détaillant en vue de deux grosses sorties au mois d'aout. De plus, du fait que je monte sur paris le 18 août pour faire du Street, je voulais voir ce que le magazin me proposait au niveau des leurres pour pêcher très light. Quelle ne fut pas ma surprise quand je suis tombé sur les A.J Worm 2" de chez Sakura, qui étaient placés juste à côté d'un modèle similaire de chez Ecogear ! En effet, les A.J Worm ne coûtent que 1,90€ chez mon détaillant, tandis que ceux de chez Ecogear étaient au mois trois fois plus chers ! Je ne me suis donc pas posé de question, et j'en ai acheté deux paquets, pour essayer le jour-même !

article-A.J-Worm 1183

Un colori flashy, et un colori plus naturel, juste pour essayer.

Je me suis donc armé de ma St-Croix Panfish, car pour pêcher avec, j'ai pris des têtes plombées de 1,4 grammes (Ecogear justement...)

article-A.J-Worm 1184

J'ai été très agréablement surpris par la texture de ce leurre, très souple. Ainsi, il bouge au moindre coup de scion, et comme j'affectionne particulièrement la pêche à gratter... Dès que je fut au bord de l'eau, j'ai directement essayé le modèle jaune. Et là, autre surprise, dès le troisième lancer :

article-A.J-Worm 1177

Dans l'heure qui suivit, j'aurais eu 5 autres touches, toutes décrochées, dont une particulièrement grosse (sandre 60up suspecté...). Puis, changement de lieu, nous sommes partis sur nos spots à bass. J'ai donc gardé la même technique, mais j'ai cette fois pris le colori naturel. Et visiblement, même les petits bass l'aiment...

article-A.J-Worm 1181

article-A.J-Worm 1179

Mais le bass n'est pas le seul poisson présent à cet endrois, il y a aussi beaucoup de poissons blancs en surface. Et je ne pensais pas qu'ils aimeraient autant ce leurre !

article-A.J-Worm 1182

J'ai pu les prendre à vue !

C'est donc un leurre que je conseille vivement aux amateurs de pêches finesses, ainsi qu'au rockfishing ! Lorsque la pêche est compliquée, avec des poissons calés, les animations minimalistes que vous pourrez donner à votre leurre les feront complêtement craquer !

Conclusion : un leurre à prix laaaaaargement abordable, qui vaut le coup ( et aussi le coût ! ) de se trouver dans vos boîtes !!