Léman... Annecy... Dans la même journée !

Publié le par Kiki

Salut !

Jeudi matin, le réveil a sonné très tôt pour moi... En effet, à 2h du matin j'étais sur la route avec mon père et son collègue en direction du lac Léman, pour deux jours, dans le but de traquer les gros brochets. Nous avions par conséquent prévu les cannes et les leurres en connaissance de cause...

 

Sortie-Leman 1226

 

Sortie-Leman 1224

 

Pour l'occasion, mon père m'a d'ailleurs offert une nouvelle St-Croix : la Mojo Bass Slop n' Frog (10/42gr, mais largement sous estimée). C'est la deuxième en partant de la droite. Equipée du nouveau Tica Tactica avec un fort ratio et une tresse de 24/100, cette canne est extraordinaire pour balancer du gros LS !

 

Je disais donc, à 2h nous étions sur la route, et la fatigue était bel (et pas belle...) et bien présente. Et c'est après notre pause café rituelle sur une aire de repos que je me suis endormi comme une m... vous voyez ce que je veux dire 

 

Sortie-Leman 1230

 

À 6h nous étions à Yvoire, petit village médiéval où nous avons mis le bateau à l'eau.

 

Sortie-Leman 1234

 

Dès la sortie du port, nous avons été surpris par la force des vagues qui étaient présentes, malgré l'absence de vent. Par sécurité, j'ai donc mis un gilet de sauvetage pour me caler ensuite sur le siège bicyclette de la pateforme avant, tandis que mon père et son collègue (Lionel) étaient assis sur la plateforme arrière.

Nous avons commencé par pêcher au souple et au Divinator 55g dans une dizaine de mètre d'eau, mais impossible de caler le bateau correctement sans avoir de l'eau qui rentre à l'intérieur avec les vagues...! Du coup direction la bordure, et c'est crank' en main sur ma St-Croix Avid que je piquerais très vite une perche, dans 3m d'eau...

 

Sortie-Leman 1235

 

Après plusieurs kilomètres de dérive, il est 14h, et aucun autre poisson ne nous a rendu visite. Nous remontons donc jusqu'à la mise à l'eau, et la décision est prise : nous changeons de spot ! Mais pas sur le Léman...

Une fois le bateau sur la remorque, les données sont rentrées dans le GPS, et c'est à Annecy que nous partons ! C'est à ce moment-là que je me suis souvenu que David Allard, avec qui j'ai pêché 10 jours plus tôt, y est allé avec Jean-Phillipe Lalubin il y a quelques semaine. Donc forcément... "Allô David ? Salut tu vas bien ? Dis-voir... T'aurais quelques infos stp ??" et c'est en allant acheter des melons... (seul deux personnes peuvent savoir de quoi je parle  ) qu'il nous a dis comment il fallait pêcher. Malheureusment... nous avons prospecté de la manière qu'il nous a conseillé de 16h30 jusqu'à 20h sans une seule tape... Et niveau dérive, c'était encore pire que le Léman... Du coup, les batterie on été complètement lessivées (et nous avions 4 batteries !!!), en même temps, c'est là que nous nous sommes apperçu que le chargeur déconnait... et nous ne l'avions pas emmené ! Du coup après avoir re-remonté le bateau sur la remorque, nous sommes directement retourné sur Dijon... pour arriver à 1h du matin. Autant vous dire que j'étais moi aussi lessivé, sans doute même plus que les batteries !

Au final, pas de Pike en vue, mais des paysages époustoufflants plein la tête !

Et merci quand même à David pour les infos !!

 

++

 

PS : J'ai commandé un float que je vais recevoir dans la semaine, donc au mieux, un nouvel article dans pas longtemps... Au pire, il faudra attendre la semaine prochaine ! Parce que samedi, je monte sur Paris faire du street, mais je rentre à 22h30, et je rattaque le lendemain en saône avec Xavier pour plusieurs jours... en float ! Donc à bientôt !! 


Publié dans Pike

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article